Animation liturgique

Une équipe liturgique, qu’est-ce que c’est?

C’est un groupe de personnes (3 personnes minimum serait souhaitable) qui se rencontrent pour préparer à leur tour, la messe du dimanche. Un planning est prévu. Elles ont le souci de prévoir l’organisation de la liturgie la plus adaptée possible à la communauté qui y assisté.

Après avoir pris connaissance des textes prévus pour ce dimanche, elles essaient de les comprendre et après avoir échangé entre elles, aidées des moyens mis à leur disposition. Elles bâtissent la trame de la célébration. Elles choisissent ou composent le mot d’accueil, les introductions des lectures, la prière universelle, les chants et finissent par se répartir les rôles pour le bon déroulement de la célébration.

Les équipes sont ouvertes à ceux qui désirent y prendre part. Si vous êtes intéresses, informez-vous la paroisse.